Que recherchez-vous ?

Les normes selon Lunetloop

dimanche 18 avril 2021
Les normes selon Lunetloop

 

Les verres utilisés sur les modèles Lunetloop sont référencés parmi les meilleurs fabricants sélectionnés par nos soins.

En outre ils répondent à toute une série d'exigences techniques pour bénéficier de la conformité avec la directive européene 93/42/cee mais pas puisqu'ils sont désormais conformes à la norme ISO16034/2002.

N'oubliez pas de faire controler regulierement votre vue car l'usage prolongé de lunette de lecture est déconseillé.

LunetLoop c'est aussi l'assurance de travailler avec une société basée reellement en France bénéficient d'une conception et d'un controle qualité effectué à 100 % en France d'ou partent tous nos colis.

 

 

 

 

 

Choisir ses lunettes: voici quatre règle d’or 

 

 

Bien plus qu’un accessoire médical, les lunettes sont une autre manière de montrer votre style. Une nouvelle paire de lunettes peut changer votre look entier et changer simplement vos montures peut vous faire sentir plus tendance, plus jeune. Mais que vous choisissiez des montures ou des lunettes de soleil, vous devez être sûr de faire le bon choix et derrière l’esthétique, se trouvent des facteurs techniques qui déterminent si vos lunettes seront confortables ou non. Lunetloop partage ces quatres règles d’or pour choisir la bonne paire..

 

Connaître la forme de votre visage

 

La forme de votre visage fera que certaines montures vous conviendront mieux que d'autres. Tout dépend de la géométrie et des proportions ; la première étape est de connaître la forme de votre visage. Regardez-vous bien dans le miroir avec vos cheveux tirés en arrière. Votre visage est-il rond, ovale, carré, triangulaire ou en forme de cœur ? Quelques règles générales vous aideront à trouver les bons cadres.

 

Les formes de visage ovales peuvent s'adapter à presque tous les styles, tant que les montures ne sont pas plus larges que la largeur du visage afin de respecter les proportions, et les montures étroites qui allongent le visage sont interdites. Si vous avez un visage rond, les montures ovales larges fonctionnent bien, en particulier les formes en œil de chat qui rehaussent les traits, ou les formes angulaires, carrées et rectangulaires qui équilibrent les rondeurs ; tandis que les visages triangulaires ont fière allure avec des lunettes qui accentuent le bas des montures, ajoutant de la largeur à la partie la plus mince du visage. Si vous avez un visage en forme de cœur, optez pour une monture ovale légèrement arrondie ou des formes ailées. Enfin, les formes de visage carrées sont plus belles avec des montures légères et délicates qui sont arrondies ou ovales pour adoucir les angles du visage.

 

Choisissez le bon cadre pour votre ordonnance

 

Vous aimez les montures audacieuses ou les lunettes plus discrètes ? Quelle que soit votre réponse, n'oubliez pas que vous devez également tenir compte de votre prescription lors du choix de vos montures. Idéalement, plus vos lunettes sont solides, plus les verres sont fins pour un meilleur look. Si vous n'êtes que légèrement myope par exemple, vous n'aurez aucune contrainte en ce qui concerne l'épaisseur des verres, ce qui signifie que vous pouvez opter pour les montures qui conviennent le mieux à votre visage. Cependant, si vous êtes très myope, vous constaterez que vos choix sont un peu plus limités. Les petites montures circulaires minimisant l'épaisseur des bords et les matières plastiques aideront également à masquer les verres plus épais. Enfin, si vous êtes presbyte ou avez besoin de verres progressifs, optez pour des montures larges avec des verres asphériques pour éviter un effet grossissant.

 

Cherchez votre style préféré

 

La troisième règle et l'une des plus importantes est de choisir un style qui vous convient. Pensez à votre style personnel : êtes-vous tendance, chic ou classique ? Explorez les différentes options disponibles et prenez le temps d'essayer toutes les montures qui vous plaisent.

 

Si l'élégance discrète est votre truc, choisissez une monture en métal délicat, à moins que votre prescription soit forte et que vous ayez besoin de verres plus épais.

 

Les montures en acétate sont très résistantes et c'est un matériau extrêmement polyvalent qui se prête à des finitions allant du brillant au mat, en passant par l'effet bois, l'écaille de tortue et l'aspect brossé ; tandis que le titane est connu pour être le matériau le plus confortable. Les montures en plastique sont les moins chères et fonctionnent avec presque tous les types de verres et prescriptions, ce qui en fait un choix très large. Que vous optiez pour des motifs uniques, des couleurs vives, des dégradés ou des changements de teintes, n'oubliez pas que vos lunettes sont le reflet de votre personnalité et doivent être aussi originales que vous.

 

Trouvez la bonne couleur

 

Choisir la bonne couleur pour vos montures peut être un vrai casse-tête. A tel point qu'il est souvent plus facile d'opter pour des teintes neutres qui iront avec tout, ce qui est dommage vu le large choix du marché. Le choix des couleurs est très personnel, mais il existe quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix. Surtout, choisissez des montures qui illuminent votre visage sans masquer vos traits et accentuent votre coloration. Pensez aux couleurs qui vous conviennent et à celles qui contrastent avec votre teint. Si vous avez la peau pâle, les couleurs plus foncées comme le noir irisé, le prune, le magenta et le mauve conviendront parfaitement. Si vous pensiez aux montures en métal, l'étain, le métal émaillé, les métaux argentés brossés ou polis seront vos meilleurs amis.

 

À l'inverse, les tons plus chauds sont plus beaux avec des montures jaune, bleu marine, rouge orangé et ivoire, avec des accents dorés et cuivrés. Enfin, la peau foncée fait vraiment ressortir les couleurs vives.

 

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter