Que recherchez-vous ?

Des lunettes anti-allergènes : en avez-vous déjà entendu parler ?

mercredi 17 août 2022
lunette anti-allergène

Une certaine partie de la clientèle marque son choix pour des montures en métal plutôt que celles en acétate ou en plastique souvent plus épaisses. Pourtant parmi elle, une part non négligeable du public qu’on peut qualifier de personnes allergiques peut developper une allergie en choisissant une monture en métal.

 


Le nickel et le chrome : à éviter

 

Certaines montures de lunettes en métal contiennent du chrome ou du nickel, ces matériaux peuvent provoquer des allergies. Comme il s'agit d'une allergie de contact, les personnes concernées remarquent généralement des rougeurs au nez et aux oreilles après les avoir portées pendant un certain temps, c'est-à-dire sur les zones du visage qui entrent en contact direct avec les lunettes. Cette rougeur peut rapidement laisser place à des symptômes plus graves comme l'eczéma. Dès lors, dès l'apparition de symptômes bénins tels qu'une irritation cutanée ou des démangeaisons persistantes, il est indispensable de passer un test d'allergie avec votre médecin généraliste.

 

Comment confirmer qu’il s’agit bien d’une allergie ?

 

Il est difficile de dire s'il s'agit vraiment d'une allergie oculaire sans diagnostic médical, car les mêmes symptômes peuvent survenir dans le cas d'une conjonctivite ou d'autres problèmes oculaires. En attendant de voir votre ophtalmologiste, et éventuellement d'avoir un bilan complémentaire, vous pouvez essayer de porter vos lunettes moins souvent pour voir s’il y a vraiment un lien avec votre désagrément.

Une fois diagnostiqué, votre médecin devra peut-être changer vos montures ou vous prescrire des médicaments : antihistaminiques, larmes artificielles, etc. Ces derniers réduisent les symptômes, mais ne guérissent pas l'allergie. Une désensibilisation avec un allergologue peut alors être nécessaire, mais sachez que ce processus peut être relativement long, avec une efficacité non assurée.


 

 

Le choix du matériau de la monture n’est donc pas à négliger
 

 

En fin de compte, c'est le meilleur remède contre une allergie aux montures de lunettes. Choisir le bon matériau vous évitera toute déception. Pour le bienêtre de ses clients, Lunetloop offre des montures spécialement traitées pour ne pas faire apparaitre les allergies. Pour votre santé, vous pouvez faire appel à notre expertise : contactez-nous si vous désirez en savoir plus

 

-En métal

 

Afin de diminuer le risque d'allergie, Lunetloop propose des montures en monel ( qui est un alliage tres populaire et qui permet de fines soudures ) mais aussi en acier inoxydable afin de certifier ses lunettes comme totalement hypoallergénique. et qui permet d’exclure le nickel responsable des allergies.

 

Cependant, il convient de noter qu'il n'y a pas que les montures qui peuvent provoquer des allergies. Les plaquettes qui entrent en contact avec le nez sont aussi des facteurs à prendre en compte. Ainsi, on vous conseille de privilégier la silicone car c'est une matière anallergique.

 

-En plastique doux

 

Les montures Lunetloop en matière plastique sont vernis par des solvants hyppoallergéniques comme les vernis soft touch et protege du risque allergique.  Nous avons sensiblisé nos fabricants au désir ardent de proposer des lunettes hyppoallergéniques dans toutes nos collections qu’elles soivent plastique, métal ou en TR90.



-Matériaux naturels

 

La meilleure solution que nous vous proposons afin de lutter contre les allergies c’est d’utiliser des montures fabriqués à partir de matériaux naturels comme l’acétate de cellulose : notamment avec les cornes d’animaux. Ce sont les meilleures alternatives aux problèmes d'allergies, en plus de l’élégance qu’ils apportent.

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter