Que recherchez-vous ?

Les Lunettes anti lumière bleue

samedi 27 juillet 2019
Les Lunettes anti lumière bleue

 

 

Nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans. Lunetloop vous propose une gamme de lunettes de qualité équipés de verres amincis et filtrant prés de 40% des rayons nocifs de lumiere bleue.

 

 

 

Grace à un choix cohérent de modèles mélant tendance et lignes classiques et faciles à porter, retrouvez sur lunetloop le modèle qui saura vous convenir. Lunetloop.fr est pensé pour des adultes. 
 
 
 
 

 

 

Les lunettes anti-lumière bleue

Si vous vous êtes déjà inquiété de l'effet des écrans numériques sur vos yeux, vous avez peut-être entendu parler de la «lumière bleue», voir-même cherché des moyens de protéger vos yeux contre elle. Les lunettes à lumière bleue ou anti-lumière bleue deviennent plus populaires que jamais en raison de leurs protections des yeux contre les dommages potentiels face à nos écrans.

 

Que fait la lumière bleue à vos yeux ?

 

La lumière bleue a une longueur d'onde courte, ce facilite sa pénétration dans les yeux. Cela signifie que presque tous les rayons de lumière bleue visibles peuvent traverser la cornée et le cristallin jusqu'à la rétine (la paroi du fond de l'œil). Bien qu'il existe peu de recherches à l'appui, certains experts ont suggéré qu'une trop grande exposition à la lumière bleue pourrait potentiellement endommager les cellules sensibles à la lumière de la rétine. Une étude animale a également révélé que les dommages causés par la lumière bleue peuvent causer des dommages phototoxiques à la rétine.

Cependant, s'il est vrai que les écrans numériques émettent de la lumière bleue, les recherches ont montré que le niveau d'exposition à la lumière bleue des écrans est nettement inférieur à celui de la lumière naturelle du jour. Cela signifie que le potentiel des dommages causés par les écrans numériques sont probablement très faibles, voire inexistants.

 

Quelles sont les lunettes anti-lumière bleue ?

 

Les lunettes anti-lumière bleue sont des lunettes qui contiennent des verres spécialement conçus pour réduire la quantité de lumière bleue atteignant les yeux. Ces lentilles filtrent donc les rayons pour les empêcher de pénétrer dans vos yeux. Habituellement, les lentilles à lumière bleue ont une légère teinte jaune (pour contrebalancer la lumière bleue), mais vous ne pouvez généralement pas le remarquer.

 

Les lunettes anti-lumière bleue aident-elles à soulager la fatigue oculaire ?

 

Certaines personnes peuvent envisager d'acheter des lunettes anti-lumière bleue en raison des allégations selon lesquelles elles peuvent aider à réduire la fatigue oculaire lors de l'utilisation d'appareils numériques. Lors de l'utilisation d'écrans numériques, la fatigue oculaire peut survenir pour un certain nombre de raisons. Si vous passez trop de temps à vous concentrer et à regarder un écran, vos yeux peuvent se fatiguer. De plus, vos yeux doivent constamment changer de mise au point lorsque vous regardez des écrans, et s'asseoir trop près peut fatiguer les muscles de vos yeux lorsqu'ils essaient de se concentrer sur une image aussi proche. Si vous portez des lunettes, l'éblouissement réfléchi sur votre écran numérique ou les verres de vos lunettes par les sources lumineuses environnantes (telles que les lumières vives du bureau ou une fenêtre à proximité) peut également faire plisser et fatiguer vos yeux.

Il est facile pour ces problèmes d'être étiquetés comme le résultat de la lumière bleue, cependant, il est plus probable que ces problèmes soient simplement causés par la surutilisation d'appareils numériques, et non par la lumière bleue elle-même. La plupart du temps, la fatigue oculaire est due à la fatigue oculaire numérique.

De nombreuses personnes s'inquiètent des effets de l'utilisation d'un ordinateur ou d'un smartphone sur leurs yeux. Si vous êtes inquiet, pensez à faire des pauses régulières. Si vous ressentez une fatigue oculaire ou une gêne oculaire, contactez Lunetloop pour les modèles des lunettes anti-lumière bleue. Vous pouvez découvrir plus d'informations sur les lunettes et les verres de protection d'écran ici. Ou, jetez un œil à nos traitements de lentilles et à focales variables conçues pour aider à soulager la fatigue oculaire numérique.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter